Riad Hikaya Courtyard Riad Hikaya Courtyard Riad Hikaya Courtyard Riad Hikaya Courtyard Riad Hikaya Courtyard Riad Hikaya Courtyard Riad Hikaya Courtyard
Le Riad Hikaya appartient et est géré par un anglais, John Pittaway, et sa femme, Jane. John a étudié l'arabe à l'université et parle français, espagnol, arabe et le dialecte marocain local, Darija. Il a beaucoup voyagé et vécu dans de nombreux pays du Moyen-Orient, entre autres, en Égypte, en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis avant de s'installer à Marrakech, il y a six ans. Il est donc particulièrement bien placé pour s'assurer que ses clients bénéficient de vacances inoubliables. Il peut partager sa connaissance intime des lieux et vous indiquer les meilleurs endroits à voir et à visiter, où déguster les meilleurs plats et vous conseiller sur les meilleures boutiques pour faire vos achats et comment négocier les meilleurs prix. Il peut également organiser l'expédition des achats qui ne tiennent pas dans vos valises.

Pendant plus de quatre ans, John a méticuleusement restauré le Riad pour en faire ce qu'il est aujourd'hui, travaillant en collaboration avec les artisans et les hommes de métier locaux dans leur langue. Pour son projet du Riad, John avait pour vision de transmettre à ses clients l'aspect trépidant, coloré et excitant de Marrakech et de les envelopper de la richesse et de la chaleur des matériaux locaux. Il s'est éloigné de la tendance minimaliste actuelle, pour délibérément choisir le caractère intime et somptueux inhérent à Marrakech et le faire ressortir dans le style du décor. Doté d'un sens incomparable du détail dans un style légèrement excentrique qui s'allie tout naturellement aux affiches de films italiens d'époque, aux poupées africaines et aux tapis, lampes et miroirs de fabrication artisanale locale.